Quels sont les plus gros jackpots remportés au bingo dans le monde ? 

Lors de notre dernier article nous avions vu combien les français dépensaient chaque année pour les jeux d’argent en ligne, aujourd’hui nous allons voir quels sont les plus gros jackpots remportés au bingo dans le monde.

Les jackpots au bingo demeurent souvent assez limités par rapport aux gains rapportés par les autres jeux comme l’euromillion ou le poker. Certains joueurs à travers le monde ont néanmoins réussi à remporter des gains records, qui ont le mérite de rappeler que le bingo rapporte parfois gros, très gros.

John Orchard et ses 5,88 millions de livres sterling gagnés au bingo

Le jackpot le plus élevé jamais remporté sur un site de bingo est à mettre au crédit de John Orchard, un habitant de Long Sutton, dans le comté de Lincolnshire, en Angleterre. Peu avant Nöel 2012, ce père de trois enfants joue depuis seulement quelques jours lorsqu’il place 0,30 livre sterling sur une partie de jackpot progressif sur le site Buttlers Bingo. Grande fut sa surprise lorsqu’il a remporté toutes les parties et décroché une cagnotte s’élevant à 5,88 millions de livres sterling, soit plus de 8 millions d’euros au cours actuel. Ce père de famille voulait au départ acheter un iPad pour sa fille en guise de cadeau de Noël, mais grâce à son jackpot record, il se félicitait de pouvoir lui offrir davantage, « même une nouvelle maison ».

Des records au fort accent british

Terre du bingo par excellence, la Grande-Bretagne a été le théâtre d’un autre gain record au bingo. Au début de l’année 2008, une grand-mère appelée Christine Bradfield, résidant à Bargoed dans le comté de Caerphily, au Pays de Galles, a décroché une cagnotte de 1,1 million de livres sterling en remportant le prix platine du Castle Club, proposé dans le cadre du National Bingo Game. À l’époque, le jackpot empoché par cette mamie de 60 ans constituait ni plus ni moins le plus gros gain attribué individuellement à un joueur dans l’histoire du bingo. Mais ça, c’était avant la belle histoire de John Orchard et ses 5,88 millions de livres. L’un des gains les plus importants au bingo connu à ce jour revient à Soraya Lowell, une autre Britannique, qui a remporté elle aussi le prix platine du National Bingo game. Cette jeune femme originaire du South Lanarkshire, en Écosse, a alors décroché une cagnotte de près de 1,2 million de livres sterling.

Ces belles sommes font rêver !! Et vous, avez-vous déjà remporté une somme importante au bingo ? Si oui, sur quel site ?

1 commentaire

  1. Maurice Baudin
    4 décembre 2015 at 11 h 54 min — Répondre

    C’est une histoire hallucinante quand je pense que une personne du jour au lendemain devient millionnaire. De mon côté je participe aussi, mais j’essaye d’utiliser la loi de probabilité pour augmenter un peu mes chances de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *