Quelle est la différence entre le bingo et le keno ?

Le bingo et le keno sont des jeux utilisant des cartons, des numéros et des tirages. La similitude s’arrête cependant là puisqu’il existe de nombreuses différences entre ces deux activités.

Le bingo

Les règles du bingo sont relativement simples. Le joueur achète un, deux ou autant de cartons qu’il le souhaite. Chaque carton est imprimé de numéros répartis de façon aléatoire avec des zones vides sur certaines cases. Les mises au bingo sont toujours les mêmes puisque le montant des cartons est fixe. Ce sont toutefois les gains qui varient. Dans tous les cas, il n’y a qu’un seul gagnant possible pour chaque partie et il s’agit le plus souvent de la personne ayant trouvé tous les numéros sur une même ligne, une même colonne ou sur toute la carte. Les règles du jeu sont définies dès le départ et il arrive que différentes combinaisons soient proposées au cours d’une partie. Le joueur coche les numéros présents sur sa carte – ou ses cartes –  au fur et à mesure du tirage.

Le keno

kenoÀ l’instar du bingo, le keno implique un carton numéroté, des mises d’argent  et se joue tirage sur tirage. Le joueur n’attend cependant pas le résultat des tirages puisqu’il anticipe et mise sur les numéros qui vont sortir ou pas. Il définit lui-même le montant de sa mise et, plus il met de l’argent en jeu, plus il est certain d’obtenir des gains élevés s’il trouve les bons numéros. Si un seul joueur peut gagner au bingo, il peut y avoir plusieurs gagnants au keno. C’est ce qui est communément appelé jouer contre la banque au keno. Chaque participant est libre de miser sur différentes combinaisons et numéros étant donné que le tirage est effectué par séries de numéros. Une vingtaine de numéros est tirée à chaque tirage.

Découvrez aussi la différence entre le loto bingo à 75 boules et le loto bingo à 90 boules.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *