Quelles sont les applications les plus utilisées pour jouer sur Facebook ?

Longtemps cantonné dans les salles traditionnelles, le loto bingo connait un renouveau certain grâce aux technologies d’internet. Dernières plateformes en vogue sur le web, les réseaux sociaux, notamment Facebook, constituent désormais le nouveau territoire visé par les opérateurs. Certaines applications s’en sortent logiquement mieux que les autres et rencontrent un franc succès sur le marché.

Facebook, le « Nouveau monde » du loto bingo en ligne

logo facebookAvant l’ère d’internet, le loto bingo se pratique essentiellement en salle, lors des fêtes foraines et autres festivités organisées par une communauté locale. Après une période de somnolence, le jeu retrouve ses lettres de noblesse avec l’arrivée des sites de bingo appréciés par des milliers de joueurs à travers le monde. Toutefois, son succès ne s’arrête pas là. La démocratisation des réseaux sociaux ces dernières années – Facebook en tête – capte toute l’attention des opérateurs du marché, qui n’hésitent pas à créer des applications dédiées à ces plateformes. Au départ, les applications de loto bingo sur Facebook proposaient uniquement des parties non rémunérées. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg change toutefois de stratégie à partir de 2012, en autorisant les propriétaires de sites de jeu à développer des applications compatibles avec Facebook. Cette décision est à l’origine du lancement de différentes apps de bingo, en tête desquelles figure Bingo Friendzy.

Les applications phares du bingo sur Facebook

bingo blitzBingo Friendzy, créée et gérée par la société britannique Gamersys, est la première application autorisée à organiser de vrais tournois de bingo, avec des gains en argent réel, sur Facebook. Depuis 2012, ses offres de bingo à 90 boules ainsi que nombre d’autres jeux connexes attirent chaque jour des milliers d’utilisateurs majeurs issus des quatre coins du Royaume-Uni. Quelques mois seulement après le lancement de Friendzy, la compagnie Buffalo Studios lance sa propre application Facebook appelée Bingo Blitz, qui devient rapidement une des références de son secteur. Pas moins de 400 000 joueurs de tous horizons s’y retrouvent chaque jour pour participer aux multiples tirages organisés par la plateforme. Cette application est en outre compatible à la fois avec iOs et Android. Playbingo dispose également d’une app Facebook, qui a la particularité d’organiser des tirages aux bonus conséquents durant les périodes ou jours de fête comme Pâques et la Saint-Valentin.

Si vous êtes vous aussi sur Facebook, rejoignez la page facebook de loto-bingo !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *