Espagne : loto bingo en ligne ou en salle ?

Ah l’Espagne ! Le soleil, la fiesta, la plage ! Quel beau pays ! Mais savez-vous que la péninsule Ibérique est connu pour son fort penchant pour les jeux, y compris le loto bingo ? Mais alors, les joueurs de bingo sont-ils plus nombreux en ligne ou dans les salles traditionnelles ?

Le loto bingo en salle : une vraie institution en Espagne

Fête EspagneComme tous les jeux d’argent, le bingo a un énorme succès en Espagne. Rien qu’à Barcelone, l’on peut recenser une bonne trentaine de salles de loto bingo. Contrairement à d’autres pays où les salles sont occupées par une petite dizaine de séniors à tout casser, les salles de loto bingo en Espagne sont très fréquentées, et pas uniquement par les retraités. L’ambiance est explosive lors des week-ends, où des Espagnols de différents âges se rencontrent pour quelques parties, dans un esprit festif. Il n’est pas rare d’y croiser des gens qui crient, qui hurlent de bonheur ou de déception, toujours dans une ambiance bon enfant.

Le bingo en ligne : des débuts très prometteurs

Depuis la légalisation des jeux en ligne en 2012 en Espagne, les opérateurs de jeux en ligne se sont rués sur l’obtention de la licence de jeu, de manière à faire partie des pionniers du jeu en ligne légal en Espagne. Il faut savoir en effet que les Espagnols étaient très nombreux à jouer illégalement sur des plateformes de jeu en ligne depuis de nombreuses années, notamment à travers des sites implantés à l’étranger. Bien que les activités de jeux en ligne soient limités à quelques jeux comme le bingo, la roulette ou encore le black-jack, l’engouement des Espagnols est d’une importance flagrante. Bien évidemment, les joueurs de bingo espagnols sur Internet ne sont pas encore aussi nombreux et aussi assidus que les joueurs de bingo en salle, mais tout porte à croire que ce n’est plus qu’une question de temps.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *