Le loto en salle en France

Si le loto bingo en ligne gagne du terrain, le loto en salle reste une activité appréciée de nombreux Français. Les parties organisées de façon régulière dans les différentes communes font d’ailleurs souvent salle comble.

Des dizaines de milliers de joueurs de loto en salle en France

En France, le loto en salle rassemble régulièrement de nombreuses personnes. Des amis, couples ou familles se retrouvent aussi souvent que possible pour prendre part à ce type d’activité. La convivialité du jeu en salle, l’envie de remporter de gros lots, mais surtout l’aspect caritatif motivent les joueurs qui se comptent par dizaines de milliers à travers tout le pays. Il faut savoir que les fonds récoltés au cours de ces événements sont souvent reversés à des projets communautaires et oeuvres de bienfaisance.

Ainsi, la quasi-totalité des parties de loto en salle est organisée par des associations à but non lucratif. Ces parties ont généralement lieu dans des endroits appartenant aux communes qui les accueillent. Quelle que soit la salle choisie pour l’organisation du loto, l’ambiance est cependant toujours la même : joie, déception et la plupart du temps de l’affinité entre chaque joueur.

Des lots toujours plus importants pour ces parties de loto bingo

Les lots mis en jeu durant les parties de loto bingo en salle sont généralement limités. Il s’agit souvent de produits du terroir, friandises locales ou autres gains sans prétention. Depuis quelques années, on observe toutefois l’arrivée de lots toujours plus importants aux côtés des prix traditionnellement offerts. Des appareils électroménagers, des smartphones et bien d’autres produits de valeur ont progressivement fait leur apparition dans les salles.

Dans certaines salles, il est même possible de gagner des voitures. Si les lots sont ainsi très différents de ceux qui étaient initialement proposés durant les parties de loto traditionnelles, l’objectif reste toujours le même : séduire les joueurs et les inciter à prendre part au jeu. Les cartons de loto sont proposés à deux, trois euros ou plus, mais la mise maximale est limitée à 20 euros par la législation française.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *