Quelles différences entre le loto bingo à 75 boules et celui à 90 boules ?

On distingue deux variantes du jeu de loto bingo : le jeu à 75 boules et celui à 90 boules. Leurs différences se situe au niveau du nombre de boules et de la taille du carton.

Le loto bingo à 75 boules

loto bingo 75 boules

Le jeu de loto bingo à 75 boules est la variante la plus simple et la plus répandue. Comme son nom l’indique, il nécessite 75 boules pour le tirage. Le carton de jeu comprend cinq lignes et cinq colonnes – soit 25 cases – et la case du milieu est laissée vide. Chaque colonne correspond à une lettre du mot loto bingo. Ainsi, la colonne 1 est associée à la lettre B, la colonne 2 à la lettre I, la colonne 3 à la lettre N et ainsi de suite. Avant de commencer, le maître du jeu affiche la combinaison de boules à obtenir : une ligne entière, les quatre coins ou toute la carte. Les cases sont ensuite complétées en fonction du tirage.

Le loto bingo à 90 boules

loto bingo 90 boulesCette variante utilise 90 boules pour le tirage. Le carton de jeu de loto bingo à 90 boules comprend trois lignes et neuf colonnes et 15 numéros. Le jeu se déroule en trois étapes : la première consiste à remplir une ligne, la deuxième deux lignes et on passe à la totalité du carton à la troisième étape. À chaque étape réussie, le joueur gagne un lot. Le jeu est terminé quand toutes les cases du carton sont remplies.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *