Histoire du loto bingo

Si ce jeu de hasard est un jeu répandu et particulièrement apprécié, nul ne connaît la réelle histoire du loto bingo. Tout ce que l’on sait, c’est que des jeux identiques existaient déjà durant l’Antiquité.

Le loto bingo : une histoire très ancienne

À leur époque, les Romains s’adonnaient à des jeux similaires au loto bingo que l’on connaît aujourd’hui. On a en effet retrouvé des vestiges de ce jeu – ou de quelque chose qui y ressemble – sur les restes de places et marchés de l’époque. S’il est ensuite certain que le loto bingo a évolué et perduré durant le Moyen-Âge, il faut toutefois attendre le 16e siècle pour le retrouver en Italie sous le nom de Lo Giuco De Lotto. Ce serait d’ailleurs de là que viendrait l’appellation loto que l’on connaît tous aujourd’hui, ce qui semble d’autant plus vrai que les règles de ce jeu et ceux du bingo semblent identiques.

Le loto bingo arrive en France au 17e siècle

C’est au 17e siècle que le loto bingo fait son apparition en France. Il est alors un jeu réservé à la noblesse et à la bourgeoisie, toutefois il commence à se populariser et se répandre dans le reste du monde à partir du 19e siècle. Il faut attendre le début du 20e siècle et l’arrivée du loto bingo aux États-Unis pour que le jeu prenne sa forme actuelle. C’est Edwin Lowe, un marchand de jouets, qui l’améliore et donne au jeu sa forme actuelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *